Tarologie

La tarologie est art de divination qui se base sur un jeu de carte. Par rapport à l’astrologie, elle est surtout liée à l’occultisme du fait qu’elle renferme un secret dont le pratiquant peut réellement connaitre la signification.

Comment se pratique la tarologie ?

Par principe, le tarot se base avant tout sur le tirage. Mais bien avant certaines procédures doivent être appliquées comme le battage des cartes par exemple. Une fois tirée, chaque carte pourrait avoir sa propre signification.

Depuis sa première pratique jusqu’à notre époque, il existe bien une multitude de méthodes pour tirer le tarot. Parmi elles, on peut citer le tirage en croix. Se basant sur les arcanes majeurs, les 4 cartes tirées sont disposées en croix. Comme interprétation, la carte se situant à gauche représente la personne qui effectue le tirage, celle de droite met en exergue sa situation. Pour la carte qui se trouve en haut, elle illustre le blocage ou le problème et la carte d’en bas montre ce qu’il faut entreprendre pour y faire face. A part cette méthode, il existe également le tirage à 3 cartes. Largement plus simple, son interprétation se base surtout sur la temporalité. En effet, la première carte tirée montre les évènements passés de la personne tandis que la deuxième représente la situation présente et la troisième démontre ce qui va potentiellement se produire dans le futur.

Ces deux premières méthodes sont assez connues, mais la plus pratiquée reste le tirage à 10 cartes. Largement plus détaillées que les deux premières, elle peut par exemple déchiffrer les intentions méconnues de la personne qui effectue le tirage ou encore les présences qui peuvent nuire à son existence.

Le tarot et la technologie

Face à l’évolution technologique, la tarologie a également suivi la tendance. Effectivement, une grande majorité des tirages effectués de nos jours sont faits par le moyen de la nouvelle technologie. Comme fait le plus marquant, on peut prendre exemple des outils informatiques qui permettent le tirage d’un tarot en ligne sans présence d’un tarologue. Très diversifiant, ils sont souvent gratuits et selon les professionnels dans le domaine de la voyance, ils sont habituellement conçu pour agir de manière très aléatoire. Mise à part cette tendance, on peut parallèlement remarquer que de plus en plus de voyant ou de médium proposent actuellement des tirages de tarot à distance. Pouvant se faire par téléphone ou par sms, au lieu de tirer des cartes, le consultant choisisse des numéros à partir de cette méthode.