Par définition, la magie est un art qui peut se référer à l’occultisme. Mais dans une autre optique, elle peut être juste un tour de passe qui utilise une technique qui se base sur l’illusionnisme.
La magie et l’occultisme
En ce sens, la magie se réfère surtout à l’exploitation des secrets de la nature. Défiant le raisonnement scientifique, elle conduit parfois à des faits qui sont inexpliqués.
Les formes d’utilisations de la magie
- La magie blanche : se portant sur la pureté, la magie blanche un art qui s’utilise pour faire le bien. A cet effet, il peut guérir ou soigner des gens.
- La magie noire : face machiavélique de la magie, elle consiste principalement à utiliser la magie à des fins malsaines. Conformément au fondement de la magie, cette pratique est à la fois nuisible pour son pratiquant ainsi que sur les personnes auxquelles elle serait sujette. Très souvent, la magie noire peut se confondre avec la sorcellerie et l’envoutement.
- La magie rouge : plus contemporaine, cette forme de magie se porte surtout sur l’attraction sentimentale entre deux être.
- La magie verte : comme son nom l’indique, cet art se penche à priori sur les végétaux pour guérir ou soigner quelqu’un de malade.
La magie divinatoire
Sur un tout autre aspect, la magie peut aussi être utilisée dans l’art de divination. A ce titre certain technique qu’on applique dans la voyance et l’astrologie peut par exemple considérée comme de la magie. Suivant le talent de la personne qui la pratique, la méthode employée peut différer. Un médium par exemple, peut par la vision d’une simple photo pourrait appréhender divers détails sur la personne qui s’y illustre. Aussi, à part la visuelle, une personne de ce type peut aussi se baser sur d’autres paramètres comme l’usage de toucher, de son odorat ou de son sens auditif.
La magie et l’illusion
Dans ce domaine, la magie peut parfois résulter d’un art occulte ou tout simplement par le biais d’une technique avancée de manipulation. Ayant pour nom magicien ou illusionniste, cette pratique mise avant tout sur le divertissement et la distraction. Toutefois, comme les autres formes de magies, on peut y appliquer la magie noire ou bien la magie blanche.