Par définition, la voyance est art qui se repose principalement sur la perception extrasensorielle. Pour dire plus simple, c’est une faculté à appréhender un fait en dehors de nos 5 sens. Suivant certains propos, l’art de la voyance ne s’apprend pas car c’est une faculté innée.
Les formes les plus répandues en matière d’art divinatoire
Technique utiliser depuis la nuit des temps, la voyance peut permettre d’analyser l’issue de l’humanité, d’un pays tout entier ou d’un simple individu. Généralement, il existe plusieurs formes de voyance dont les plus répandues sont :
- L’astrologie : s’exerçant en interprétant les positions des astres, cet art divinatoire peut aussi se reposer sur les signes zodiaques lorsqu’il s’agit de d’analyser la vie sentimentale ou sociale de quelqu’un. Suivant cette discipline, seul un astrologue peut être en mesure de l’exploiter.
- La tarologie: se basant sur un jeu de cartes de 22 lames, la tarologie s’orient sur l’interprétation du passé, du présent et du futur. Elle peut aussi parallèlement dégager les problèmes ou blocages qui nuisent à l’existence de la personne qui effectue le tirage de carte.
- La voyance pure: contrairement à l’astrologie et la tarologie, cette technique de voyance pûre se penche principalement sur des appréhensions, des flashs ou visions. Dans certains cas, un voyant doué de ce talent peut parfois utiliser une pendule ou une boule de cristal.
Le contexte de la voyance en France
En hexagone, la pratique de la voyance était réprimer par la loi jusqu’à en 1994 où cette présente loi a été abolie. Sur le plan statistique, on compte actuellement près de 100 000 voyants exerçant en France et il a été recensé qu’au moins 21% des femmes et 9% des hommes en France auraient au moins au minimum contacté une fois un voyant. Et chaque année, on dénombre près de 15 millions de consultations suivant toutes méthodes de consultations confondues (en cabinet, par téléphone, par sms, par mail…).
L’évolution de la voyance en France
Avant, pour consulter un voyant en France, il fallait se rendre directement dans son cabinet. Mais par souci de mobilité et discrétion, le mode de consultation a changé de forme. En effet, lorsqu’on parle actuellement d’une consultation en matière de voyance, on se réfère souvent à une voyance en audiotel ou par sms. Même si ces méthodes sont un peu plus pratiques, elles ont également ouvert une brèche pour gens malintentionnés.